Coup de tête horrifié / Maxence
- lecameleon83
- 1 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mai 2020
Atelier d’écriture en période confinée N°1
Une histoire courte sur le thème de l’évasion et selon les règles suivantes :
1/ Dans le dernier livre que vous avez lu (ou celui que vous êtes en train de lire), prenez le premier substantif qui apparaît dans la première page. Puis le premier adjectif de la page N° 40. Vous pouvez ajouter un article et accorder le tout. Ce sera le titre de votre histoire.
2/ Comptez combien il y a de voyelles dans votre prénom. Ce sera le nombre de personnages de votre histoire.
4/ Un petit bonus : ajoutez dans l’histoire un animal dont le nom commun commence par la même lettre que votre nom de famille.

Coup de tête horrifié
Cette histoire commence d’abord avec Amir, sous ces yeux, les corps sans vie de sa petite sœur, son père et sa mère. Sa mère qui lui a appris la tendresse dans un décor de ruine et les sons du désespoir.
Alors il sait maintenant qu’il doit partir, jusqu’où ? Ça il ne le sait pas encore...
Puis c’est le récit de Mike, à l’étage 42 dans son bureau d’une grande tour de New-York. Un jour qui commençait comme les autres, puis un tremblement terrible et une deuxième explosion assourdissante.
Alors il court, dévalant les étages par les escaliers. Il est parti à temps et continu sa course, lui aussi sait que maintenant il doit changer de direction, pour quelle nouvelle vie ? Ça il ne le sait pas encore...
Enfin nous trouvons Claire, isolée depuis des semaines, sa vie n’a pas beaucoup changé finalement. Dog, son chien et compagnon d’aventure n’a pas changé non plus, chaque moment pour lui est toujours source de joie, de contentement ou d’excitation, dénué de calculs et si intuitif, alors Claire se dit maintenant c’est le monde qui a l’air de prendre un nouveau tournant et elle espère secrètement que tout le monde puisse vivre un peu plus finement, un peu plus comme Dog.
Comentários