top of page

Boadicea / Cathy

Atelier d’écriture en période confinée N°4


Ecrire une fable ou un conte avec les éléments ci dessous

1/ prenez l’animal de votre signe chinois. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le calculer ici http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

2/ additionnez tous les chiffres de votre date de naissance et réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre (exemple : 9 juillet 1963 = 9+7+1+9+6+3 = 35 et 3+5 = 8) Il faudra que ce chiffre apparaisse d’une manière ou d’une autre dans votre histoire.

3/ selon l’astrologie occidentale, chaque signe est associé à un élément : feu, terre, air ou eau. Prenez l’élément associé à votre signe de naissance. Si vous ne le connaissez pas, découvrez le ici

cet élément sera présent dans l’ambiance ou le décor de votre histoire

4/ prenez la couleur associée à la première voyelle de votre prénom selon ce tableau de correspondance :

A Rouge

E Orange

I Jaune

O Vert

U Bleu

Y Violet

5/ trouvez un objet dont le nom commence par la même lettre que votre prénom

6/ le dernier aliment que vous avez mangé

7/ trouvez dans les derniers livres que vous avez lus, un dont le titre comporte 4 mots ou plus. Prenez un de ces 4 mots (évitez les articles…)


Boadicea


Mots à utiliser : bœuf - 11 - feu - rouge - char - pomme - « c’est pas le fin du monde »

Onze de ses meilleurs hommes se réchauffaient les mains autour d'un brasero, le feu crépitait et crachait alors que la pluie froide balayait l'abri de fortune. On voyait par leurs tuniques que ces hommes étaient des Celtes, les pieds au chaud dans des bottes de cuir rembourrées de laine d'agneau.

Leur reine les approchait portant un grand sac sur son épaule.

En stature elle était très grande, dans la lueur de ses yeux une grande férocité. Une grande masse de cheveux rousse tombait jusqu’à ses hanches et autour de son cou il y avait un grand collier en or. Elle portait une tunique avec plusieurs couleurs sur laquelle un épais manteau rouge était attaché avec une broche. Elle ouvrait le sac et distribuait à chaque de ses hommes une pomme. Avec sa voix rauque elle commençait à parler.

« Ça va vous couper la faim jusqu’au retour des chasseurs avec le sanglier . Après avoir mangé il faut se coucher , à l’aube vous devez atteler les bœufs à mon char, réunir vos hommes et les femmes , nous prendrons les Romains par surprise avant qu'ils ne se soient frottés le sommeil de leurs yeux. ils ne nous battront pas, c'est notre pays, notre terre, nous le protégerons de ces faibles qui parlent avec une langue étrange, ce n'est pas la fin du monde pour nous , NON ça sera la fin pour eux, vous êtes la force et je suis le pouvoir, ensemble nous vaincrons et survivrons. J’estime comme un devoir de couvrir nos autels avec le sang des captifs! »

Son visage flambait de colère et ses mots résonnaient, portés par le vent dans toutes les parties du campement de sorte qu'un bruit étrange pouvait être entendu au-dessus du vent sifflant, un hurlement étrange qui devenait plus fort et les hommes levaient les bras et s'inclinaient devant leur puissante reine, Boadicea.

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page