Guivataïm / Francis
- lecameleon83
- 4 juin 2020
- 1 min de lecture
Atelier d’écriture du 18 décembre 2019, animé par Maxence
L'incipit : première phrase d'un livre.
Ecrire une histoire en partant d'un incipit tiré au hasard parmi ceux choisi par Maxence...

Guivataïm
Pendant tout le trajet du garage de Guivataïm et jusqu'à chez moi rue Pinkas, j'ai attisé la colère qui grondait en moi.
Je suis rentré à pied, j'étais bien obligé de le faire, et en fait, ce n'était pas si loin. Mais j'avais, à chaque pas un peu davantage, la sensation d'être tombé dans un traquenard. Quelle imprudence ! On ne réfléchit jamais assez aux conséquences de ses actes. Et aujourd'hui, dans ma situation, j'aurais été bien mal inspiré de me soustraire à mes engagements. Je m'étais jusqu'à présent toujours soumis de mon plein gré aux règles qui m'avaient été très clairement imposées. Mais là, hélas, je commençais à le regretter. On n'est jamais trop prudent.
Qu'allait-il se passer ? J'avais beau avoir carte blanche sur les moyens à mettre en œuvre, je devais néanmoins atteindre un objectif précis. Ignorant comme je le suis, j'allais devoir, en arrivant chez moi, me plonger dans des recherches compliquées. Il est vrai qu'avec Internet, ce ne devait pas être trop difficile, mais dès que j'ai découvert dans quelle ville tout devait se passer, j'ai eu beaucoup d'appréhension. Mettrais-je en scène un attentat, un enlèvement, la répression brutale d'une manifestation ? Non, rien de tout cela, impossible... Oui, le quartier de Guivataïm et la rue Pinkas sont situés à Tel Aviv.
Alors j'ai posé mon stylo et décidé que mon texte pour l'atelier d'écriture s'arrêterait là.
Comments