Le petit cochon et la confiture / Romane
- lecameleon83
- 7 mai 2020
- 2 min de lecture
Atelier d’écriture en période confinée N°4
Ecrire une fable ou un conte avec les éléments ci dessous
1/ prenez l’animal de votre signe chinois. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le calculer ici http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php
2/ additionnez tous les chiffres de votre date de naissance et réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre (exemple : 9 juillet 1963 = 9+7+1+9+6+3 = 35 et 3+5 = 8) Il faudra que ce chiffre apparaisse d’une manière ou d’une autre dans votre histoire.
3/ selon l’astrologie occidentale, chaque signe est associé à un élément : feu, terre, air ou eau. Prenez l’élément associé à votre signe de naissance. Si vous ne le connaissez pas, découvrez le ici
cet élément sera présent dans l’ambiance ou le décor de votre histoire
4/ prenez la couleur associée à la première voyelle de votre prénom selon ce tableau de correspondance :
A Rouge
E Orange
I Jaune
O Vert
U Bleu
Y Violet
5/ trouvez un objet dont le nom commence par la même lettre que votre prénom
6/ le dernier aliment que vous avez mangé
7/ trouvez dans les derniers livres que vous avez lus, un dont le titre comporte 4 mots ou plus. Prenez un de ces 4 mots (évitez les articles…)

Le petit cochon et la confiture
Mots à utiliser :
-cochon
-4
-air
-confiture
-râteau
-portail
-verts
Il était une fois un petit cochon, Groy, qui adorait la confiture. Et justement, Fufou, le lapin, avait de la confiture, des pots et des pots de confiture ! Mais Fufou était très radin et ne vendait que 4 pots de confiture par semaine, et très très cher, en tout cas beaucoup trop cher du point de vue de Groy !!
Heureusement pour lui, Groy avait un plan pour repartir avec la confiture sans payer (oui c’est du vol mais Fufou était tellement méchant que Groy sans fichait!)! D’abord, il rentra dans le jardin de Fufou part le portail vert (Fufou était tellement flemmard qu’il vendait ses pots chez lui!), qu’il laissa grand ouvert. Il avait pris avec lui un râteau, et, dès que Fufou retourna chez lui pour prendre quelque chose, Groy mis son plan en place. Il plaça le râteau sur la table où était exposé les pots, mis ces derniers sur le bord du râteau et appuya très fort de l’autre côté pour faire un levier qui fit valser dans l’air les pots qui atterrirent ensuite dans les bras de Fiore (le grand complice de Groy).
Puis, avec Fiore, ils s’enfuyèrent à toute jambe chez Groy. Et arrivés là-bas, il se régalèrent de tartine de confiture !
Comments