top of page

Rues infructueuses / Cathy

Dernière mise à jour : 3 mai 2020

Atelier d’écriture en période confinée N°1


Une histoire courte sur le thème de l’évasion et selon les règles suivantes :

1/ Dans le dernier livre que vous avez lu (ou celui que vous êtes en train de lire), prenez le premier substantif qui apparaît dans la première page. Puis le premier adjectif de la page N° 40. Vous pouvez ajouter un article et accorder le tout. Ce sera le titre de votre histoire.

2/ Comptez combien il y a de voyelles dans votre prénom. Ce sera le nombre de personnages de votre histoire.

4/ Un petit bonus : ajoutez dans l’histoire un animal dont le nom commun commence par la même lettre que votre nom de famille.


Rues infructueuses


C'était étrange de voir la rue si vide de monde, le dimanche de Pâques et presque personne autour. Barbara n'avait jamais remarqué l'ancienne boutique. Normalement, même dans cette partie délabrée de Londres, la rue était si bondée que la vitrine avec son panneau usé était trop petite pour être remarquée.

Une vague d'excitation traversa Barbara. Elle avait besoin d'un projet, de changement de vie, d’évasion quelque part où elle et son perroquet pouvaient échapper à l'atmosphère claustrophobe de la mère sûr protectrice, Marie. Ce n'était pas le bon moment pour penser à ouvrir une boutique peut- être, mais les gens s'intéressaient de plus en plus aux vêtements ethniques et son système de vente par correspondance était payant. Stephen lui avait montré toute une série de super vêtements, avec des perles brillantes et des broderies colorées et si bon marché, qu'il les avait ramenés d'Inde dans son camping-car VW. Ils pourraient les ajouter à sa collection de design. Elle pouvait s’évader avec lui en Inde quand elle le voulait. Quand elle a parlé à sa mère de son idée de magasin et d’aller faire le shopping de vêtements en Inde, sa mère pensa qu’elle était folle, mais sa sœur Biba était tellement excitée que Barbara a dit qu'elle appellerai le magasin après elle, BIBA. Nous mettrons cette rue sur la carte, elle ne sera plus l'une des rues infructueuses du bas de gamme, elle sera connue comme la rue où a commencé l'empire BIBA.


1 Comment


daijna
daijna
May 02, 2020

Mais c’est carrément la vraie histoire de Biba ! Très bien vu

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page